La première étape du projet a consisté à analyser l’ensemble des éléments existants afin de choisir ceux qui seraient conservés afin de garder l’âme de cet appartement construit dans les années 30. Le parquet ainsi que les portes ont été donc conservés et restaurés.
La cuisine, quant à elle, a été complètement revue : la baie vitrée vers la terrasse a été créée en lieu et place dune fenêtre et d’une porte. Cela a permis de créer une perspective vers l’extérieur et d’apporter plus de lumière naturelle à la pièce.
Les espaces de cuisson et la zone de cuisine à proprement parlé a été ramenée vers la fenêtre et devient centrale. La seconde partie de la cuisine comprend les zones de stockage et de rangement. Un élément central accueille du rangement d’un côté et une zone d’assise permettant d’y prendre les repas de l’autre.
L’éclairage a été soigneusement choisi. Dans la salle à manger, les appliques contemporaines contrastent avec le mobilier design et les éléments vintage. Dans la cuisine, l’éclairage du plan de travail est assuré par des rails en LED et des suspensions surplombent l’ilot central.
Afin de dynamiser les espaces, le hall d’entrée a été peint en bleu foncé, contrastant avec les pièces claires de chaque côté toute pourvues de larges fenêtres et donc très lumineuses.